• Fr

Offre d’emploi

Coordinateur formation F/H

CDI Beynost

Parution le

temps plein

Dans un contexte d’innovation et de transformation, le site de Beynost recherche un(e) Coordinateur formation.

Rattaché(e) au Responsable formation, développement et relations écoles et pour un périmètre d’environ 650 personnes, vous contribuez au maintien et au développement des compétences des métiers, en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de performance de l’entreprise.

Doté.e d’un excellent relationnel, vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et de créativité dans un contexte en pleine transformation et digitalisation.

EFI Automotive est un équipementier français de premier plan, disposant de sites industriels à l’international (Turquie, USA, Chine et Mexique), notre Groupe EFI Automotive est spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs, actionneurs et actuateurs qui améliorent l’efficacité des groupes motopropulseurs et des transmissions.

Grâce à nos solutions mécatroniques innovantes et nos systèmes électroniques et électromagnétiques, nous contribuons à rendre les véhicules plus économes, plus intelligents, plus confortables et plus sûrs.

Entreprise familiale responsable, positionnée sur marché mondial, nous poursuivons un projet industriel durable associé à une forte culture du service au profil d’une communauté qui se développe humainement et économiquement.

PRINCIPALES MISSIONS :

DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES

  • Avec le support du Responsable formation, identifier les besoins de compétences en rapport avec les orientations et la stratégie de l’entreprise et mettre en œuvre le plan de développement des compétences
  • Déterminer les modalités des programmes de formation (interne, externe, inter, intra, en présentiel ou à distance, en situation de travail ou mixte), définir les cahiers des charges.
  • Concevoir et piloter les projets pédagogiques réalisés en interne et, pour ceux en externe, établir des appels d’offres destinés aux prestataires, analyser les propositions, sélectionner les prestations.
  • Participer à la digitalisation de l’offre de formation

ECOLE DE FORMATION INTERNE

  • Identifier et solliciter des formateurs internes, tuteurs ou moniteurs, organiser leurs interventions, participer avec eux à la conception des modules de formation.
  • Évaluer les projets de formation réalisés : assurer le suivi des stagiaires, analyser leurs évaluations, réaliser un bilan pédagogique (niveau d’acquisition des compétences, performances des prestataires, qualité pédagogique des intervenants).

PROFIL :

Formation et/ou Expérience : Formation Licence ou Master RH, vous disposez d’une expérience de plus de 3 ans dans le domaine de l’ingénierie formation, idéalement acquise au sein d’une structure industrielle automobile. Vous maîtrisez les différents dispositifs de financement et avez une bonne connaissance de l’offre de formation et des métiers. Vous avez participé à la digitalisation de parcours de formation.

Connaissances particulières : Maîtrise outil informatique, Anglais professionnel opérationnel.

Compétences caractéristiques : Sens de la pédagogie, curiosité, rigueur, écoute et sens du contact, discrétion, bon relationnel, réactivité, ténacité et excellente communication.

Contrat : CDI à pourvoir asap

Basé à Beynost (01), pas de déplacement