• Fr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Janvier 2024

LA RECHARGE AUTOMATIQUE DE VÉHICULE, PAR EFI AUTOMOTIVE

 

EFI Automotive, équipementier automobile de rang 1, développe une solution de recharge automatique conductive main libre pour véhicules électriques, en partenariat avec la société innovante GULPLUG qui présentera cette solution brevetée au salon CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024, au West Hall, stand 4025 de Business France.

 

Rappelons le vif succès qu’avait déjà remporté EFI Automotive lors du CES 2023, en présentant aux côtés de Stellantis, une de ses solutions de recharge automatique par induction (avec positionnement possible par robot). Cette collaboration avec le constructeur lui a d’ailleurs permis de remporter le prix du fournisseur de l’année 2023, dans la catégorie innovation en octobre dernier. Pour EFI Automotive, les technologies inductives et conductives sont complémentaires pour adresser tous les besoins d’usage de la recharge automatique.

 

La recharge main libre est prévue pour les applications au domicile (recharge automatique pendant la nuit), en entreprise (recharge automatique pendant le temps de travail) ou pour les flottes captives. Cette solution apporte un vrai confort à l’utilisateur car aucune manipulation de câble n’est nécessaire, elle contribue à améliorer la durée de vie des batteries et va faciliter l’adoption des systèmes de recharge bidirectionnels. Ceci permettra d’utiliser la voiture comme une source d’énergie mobile en cas de besoin, contribuant ainsi à la gestion de l’énergie et à la résilience du réseau électrique.

 

EFI Automotive est un leader dans le développement, la fabrication et la commercialisation de capteurs électroniques embarqués, de modules multi-capteurs, d’actionneurs mécatroniques et de modules de puissance avec softwares embarqués, qui sont des solutions mécatroniques innovantes et ses systèmes électroniques et électromagnétiques qui contribuent à rendre les véhicules plus économes, plus intelligents, plus confortables et plus sûrs. Ces produits répondent aux normes exigeantes de la sécurité et de la cybersécurité (ISO26262 et TISAX).

 

La stratégie d’innovation de EFI Automotive est réalisée non seulement au travers de son service R&D, mais également grâce à Axandus (son accélérateur industriel de start-up), et à Akéoplus, acteur de l’industrie 4.0 (société d’ingénierie industrielle spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions numériques destinées à améliorer aussi bien les process de production, les produits que les services aux clients).

 

EFI Automotive a réalisé un chiffre d’affaires de 203,8 millions d’euros en 2022, tirant partie de sa forte présence internationale qui renforce entre autres la proximité clients, avec ses centres de développement technologiques, de production et ses bureaux commerciaux aux États Unis (2 sites), au Brésil (1 site), en Europe (4 sites en France, 1 site en Allemagne, 1 site en Turquie), en Asie (3 sites en Chine).

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mme Agnès Cartet, Responsable Communication Groupe chez EFI Automotive, à l’adresse suivante : agnes.cartet@efiautomotive.com.