• Fr

Le Groupe EFI Automotive célèbre ses 85 ans d’histoire

Le 15 octobre dernier, le Groupe EFI Automotive a de nouveau misé sur l’innovation et l’agilité pour célébrer ses 85 ans avec l’ensemble de ses équipes réparties à travers le monde.

85 ANS DÉDIÉS À FAIRE AVANCER LA MOBILITÉ, ÇA VALAIT BIEN UNE CÉLÉBRATION

Afin de célébrer comme il se doit nos 85 ans d’existence, nous avons su redoubler d’ingéniosité pour réunir pour la première fois dans l’histoire du Groupe, l’ensemble des 1 700 collaborateurs français et étrangers, en faisant fi des contraintes de fuseaux horaires et évidemment dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

 

À travers l’organisation d’un évènement 100% hybride, à mi-chemin entre le physique et le virtuel, tous les collaborateurs de toutes les filiales mondiales du Groupe ont pu partager tous ensemble un vrai moment de fête et de convivialité. Si une centaine de collaborateurs tirée au sort a pu assister en présentiel à la célébration, des salles de diffusion avec écrans de retransmission ont été mises en place dans les différentes filiales du Groupe (en France, en Chine, aux États-Unis et en Turquie), tandis qu’un dispositif digital aura de son côté permis à chaque collaborateur de se connecter à l’événement « en live » depuis son poste de travail ou depuis son smartphone. Un événement festif qui a permis de se pencher sur les 85 ans de cette belle histoire entrepreneuriale familiale, en revenant notamment sur la récente passation de pouvoir de Patrick Thollin à sa fille Béatrice Schmidt, tout en rendant hommage aux partenaires, collaborateurs, clients d’hier et d’aujourd’hui.

 

Patrick Thollin est à présent Président du Conseil de Surveillance alors que Béatrice Schmidt reprend elle, la tête du Groupe en tant que PDG. L’opportunité aussi pour le Groupe EFI Automotive de partager avec l’ensemble de ses collaborateurs ses objectifs de transformation, sa capacité d’innovation, et de rappeler la force des valeurs humaines de l’entreprise et la confiance portée à chacun pour réagir aux mutations actuelles du marché de la mobilité et de ses nouveaux modes de consommation.

La célébration en chiffres :

85 ans d’histoire
1 700 collaborateurs connectés simultanément
7 pays concernés (France, Allemagne, Turquie, États-Unis, Mexique, Brésil, Chine)
6 filiales présentes (dont la société Akeoplus intégrée récemment au Groupe)
1 plateforme de diffusion
01 h 15 de « live »
1 replay de l’évènement
1 suite qui reste à écrire…